Close

Épreuves d’admissibilité du CAPLP

Les épreuves d’admissibilité sont constituées de deux compositions écrites, chacune d’une durée de quatre heures, l’une en mathématiques, l’autre en physique-chimie. Chacune des épreuves a pour coefficient 1.

Les deux épreuves prennent appui sur des documents de forme et de nature variées (documents scientifiques, à caractère historique, extraits de programme, productions d’élèves…). Elles doivent permettre au candidat de mobiliser ses savoirs disciplinaires et didactiques dans le but de présenter une solution pédagogique répondant à une situation donnée. Elles sont également l’occasion de montrer la maîtrise du corpus de savoirs disciplinaires correspondant à la discipline de l’épreuve adapté à l’enseignement en lycée professionnel.

Les contenus disciplinaires doivent pouvoir être abordés au niveau M1 du cycle master.

L’arrêté du 19 avril 2013, publié au journal officiel du 27 avril 2013, fixe les modalités d’organisation du concours et décrit le schéma des épreuves ainsi que leur nature: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027361617&dateTexte=20150713