Close

Assister aux épreuves orales de la session 2018

PARTAGER CET ARTICLE

En 2018, les épreuves d’admission se dérouleront au lycée Louis-Thuillier 70 Boulevard de Saint-Quentin à Amiens, le 20 juin pour le troisième concours et du 21 juin au 3 juillet à 13 h 30 pour le concours externe.

L’épreuve de mise en situation professionnelle (EP1) se déroule l’après-midi. Celle d’entretien à partir d’un dossier (EP2) se déroule le matin.

Les épreuves orales des concours de recrutement de la fonction publique sont publiques. Il n’est pas nécessaire de faire une demande préalable par courrier pour assister à celles du CAPLP externe de maths sciences. L’accueil des auditeurs se fait par demi-journée au secrétariat du jury qui délivre les autorisations. Le secrétariat est ouvert de 9 h à 9 h 50 et de 14 h 45 à 16 h ; il se situe au premier étage du bâtiment où se déroulent les interrogations. Il convient de se munir d’une pièce d’identité.

Le ou les auditeurs entrent dans la salle d’interrogation quand le jury les y autorise. Tout comportement susceptible de gêner le candidat est formellement interdit. Aucune sortie n’est autorisée pendant l’épreuve. Les téléphones portables doivent être éteints. Les sacs sont posés à l’entrée de la salle. Il n’est pas possible de prendre des notes.